Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de Nérisson
10 février 2005

Jeunesse

Quel importance à prit ce mot dans notre vie?
Avant, à partir de 13 ans voir même avant on était adulte et on allait travailler aux champs alors que maintenant nous ne le sommes qu'à partir de 18 ans ou plus... Est-ce logique?
Nous avons créé en moins d'un siècle une nouvelle phase qui a révolutionné l'humanité européenne: L'adolescence.
C'est une chose artificielle presque - par la main de l'homme - qui sert à quoi?
Est-ce une phase durant laquelle certaine personnes sont plus que des animaux, des bêtes suivant le troupeau pour mieux le redevenir après?
Oui je suis jeune mais d'ici je constate que les enfants sont tous pareils et les adultes tous pareil... Non pas par pseudo-rebellion d'adolescent.

Et si la jeunesse existe, a quoi sert-elle? Qu'a-t-elle besoin?
En tout cas j'ai un moteur dans la vie et bien que ca puisse paraître fort primaire ca m'est nécessaire: l'affection.
C'est tout ce qu'il me faut pour pouvoir survivre en tant qu'adolescent.
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité